logo


Hebergement
Galerie d'images
Salle de conference
Services
Manoir
Gîtes touristiques Gîtes touristiques Gîtes touristiques Gîtes touristiques
Classification
Hébergement Québec
Forfaits/reservation
Attraits / Meteo / Devises
Comment s'y rendre
Salle de presse


Réunions et congrès

Un manoir bicentenaire pour des réunions plus chaleureuses

Les Affaires/  Samedi 2 septembre 2000  B15
 

___________
    Isabelle
   Chagnon


Des
vieilles pierres, une tonnelle, six chambres. Ici, une commode de la
fin du XIXe, là, un bureau début XXe

Construit en 1828 dans le secteur historique de Trois-Rivières, le Manoir De Blois offre un nouveau concept intimiste pour la tenue de réunions corporatives et de séminaires de formation de taille modeste.

Le Manoir, aussi nommé Petite Auberge de la Bonaventure, a ouvert ses portes en mai 2000 après des travaux de restauration qui ont duré huit mois.

Les propriétaires, Roch et Michelle Parent, chiropraticiens de profession, prennent le pari qu'il y a un fort besoin pour des endroits plus intimes que les grands hôtels.

«Les gestionnaires d'entreprise ont besoin d'un endroit où ils peuvent se réunir en privé, et discuter de détails confidentiels à l'abri des oreilles indiscrètes, dit koch Parent.

En louant les six chambres, c'est-à-dire toute la maison, la parole est à eux. »

Continuellement ensemble

Selon lui, le côté intimiste et chaleureux des lieux favorise l'aspect créatif et la collaboration entre les participants.  Car contrairement aux grands hôtels, ils sont continuellement ensemble. «Par exemple, lorsque les gens sont réunis dans le salon en soirée, quelqu'un qui a une bonne idée peut la partager immédiatement avec les autres. »

Le rez-de-chaussée comprend une salle de réunions pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes et un salon pour la détente et le service du petit déjeuner. Un salon pouvant recevoir 15 personnes a été aménagé au sous-sol.

Télécopieur, photocopieur, téléviseurs et prises d' accès à Internet sont disponibles sur place; équipement audiovisuel et services de traiteur sont disponibles sur demande. Le Manoir a déjà accueilli des gestionnaires d'entreprises telles que Merck Frosst et GoodYear.




Manoir DeBlois 197 rue Bonaventure Trois-Rivières (Québec) Canada G9A 2A9 / Tel: (819) 373-1090 ou 1-800-397-5184 | Fax : (819) 373-7710